Comme chaque année au début du printemps, nous honorons nos jubilaires. Cette année, nous battons des records en accueillant plus de 190 musiciens émérites au Forum de Savigny le 24 mars prochain. Une journée festive où, entre autres, tous nos anciens se réjouissent de se retrouver. Les prochains girons sont aussi là pour rapprocher les musiciens et créer des liens entre plusieurs sociétés d’une même région.
Et si pour le camp de musique de la SCMV, cet été prochain, nous battions aussi des records d’inscriptions ? C’est le moment pour les jeunes de nos sociétés de s’y inscrire. Il est important de les encourager à y participer, ne pas hésiter à leur en parler et même à les motiver par un soutien financier. Un camp de musique, ce sont des souvenirs inoubliables qui créent des liens indéfectibles entre les musiciens. Et ce sont ces mêmes jeunes qui se retrouveront dans quelques années lors des girons et des fêtes des jubilaires.
Créer des liens entre une société et son école de musique, en réalisant un événement commun, c’est ce que l’Harmonie d’Oron a imaginé en préparant une comédie musicale inédite
avec l’aide d’Yvan Richardet pour l’idée originale et les textes, Théo Schmitt pour la musique et Sophie Pasquet Racine pour la mise en scène (voir l’article en fin de journal).
Continuons à faire vivre nos sociétés et à croire en notre musique. Et n’hésitez pas à montrer votre enthousiasme et à en parler. Et pourquoi ne pas le faire par le biais de votre journal SCMV’Mag qui est aussi là pour relater la vie de nos ensembles.
Je vous souhaite encore une belle année musicale et de bons moments d’amitié lors de vos diverses manifestations.
Françoise Golliez