Chères musiciennes, chers musiciens,
Alors que l’année touche à sa fin, on ne peut s’empêcher de rouvrir l’agenda et de se rappeler.
Des mois rythmés par des bonheurs, des succès mais aussi par des malheurs et des insuccès. En écrivant ces quelques mots sur les lignes d’une portée et en les habillant de blanc et de noir, ils soufflent tour à tour un air de gaité et de tristesse et dénotent (des notes) d’une émotion certaine à notre libre interprétation.
Tout en nuances, c’est l’image de l’année musicale que nous avons vécue. Des joies avec nombre de manifestations musicales, notamment dans le cadre SCMV avec la Fête cantonale, le Camp de musique et le Concours vaudois des solistes et petits ensembles. Mais aussi des peines avec la disparition de musiciens qui nous sont proches dont deux de nos présidents d’honneur, Gilbert Grin et Alain Bassang. Les fêtes de fin d’année approchant, je ne peux m’empêcher d’y penser car nombreux serons-nous à passer cette période sans eux.
Chères musiciennes et chers musiciens, je vous invite donc en cette fin d’année, que ce soit dans votre local de répétition, dans une salle de concert voire autour d’une table entre amis ou en famille, à lever votre verre en ayant une pensée pour eux.
Je vous accompagnerai dans ce geste et le lèverai une seconde fois en guise de reconnaissance pour tout ce que vous apportez dans notre vie associative. A toutes et tous, merci, santé et belles fêtes de fin d’année.
Monique Pidoux Coupry, Présidente