Toutes les publications du Comité central de la SCMV sont regroupées dans le menu COVID.

Description
 

La première édition du Concours vaudois des solistes et petits ensembles (CVSPE) se déroulera en novembre 2021 au Brassus. Ce concours remplace la Finale vaudoise des solistes et petits ensembles, organisé de 1993 jusqu'en 2019.

Le concours a pour but de stimuler l'enthousiasme des musiciens et d'assurer la pérennité et la promotion de la musique instrumentale en général.

Déroulement

Le CVSPE est ouvert aux musiciennes et musiciens provenant des sections de la SCMV et aux élèves des écoles de musique de l'AEM-SCMV.

Le concours se tient sur 2 jours. Le samedi est dédié aux qualifications des musiciens qui ne se seraient pas qualifiés dans un giron (concours régional).

Dans les girons, il n’y aura dorénavant plus qu’un qualifié par catégorie : le gagnant. Une exception cependant qui concerne les instruments à vent où le meilleur bois et le meilleur cuivre par catégorie d’âge seront qualifiés.

Tous les autres musiciens pourront retenter leur chance en prenant part aux qualifications du CVSPE. De même, il sera possible de participer au CVSPE sans avoir participé à un concours régional.

 


Déroulement du CVSPE et possibilités de qualification
(Cliquez pour agrandir)

 
Organisation

L'organisation du concours est régie par un règlement. Les candidats sont regroupés en quatre groupes : instruments à vents, percussions, batterie et tambours, et dans chaque groupe en catégories d'âges. Les musiciens peuvent participer en soliste ou en petits ensembles.

Une commission permanente gère le concours. Une société organisatrice est désignée pour gérer la partie logistique. Un cahier des charges définit les tâches des organisateurs et la collaboration avec la commission permanente du concours.


Les éditions du CVSPE

2021 Le Sentier 1er CVSPE  

La Finale vaudoise (1993 - 2019) et ses anciens champions.

 

Documents

Règlement (édition 2020)

Cahier des charges (en validation)

 

 

Avec le soutien du Prix Musique :

Prix Musique

 

Girons

A propos

La Société cantonale des musiques vaudoises regroupe 97 sociétés de musique et compte ainsi plus de 3'200 membres.

 rejoignez-nous

Accès direct à