Toutes les publications du Comité central de la SCMV sont maintenant regroupées dans le menu COVID.

La SCMV organise une journée de concours intitulé «Sélection vaudoise au Prix Musique 2021». Les lauréats représenteront le canton de Vaud lors du Prix Musique en août prochain.

Cette journée se tiendra le dimanche 25 avril 2021 à Puidoux et est ouverte aux solistes de 16 à 25 ans.

 

Retrouvez les informations supplémentaires :

www.scmv.ch/concours

Suite à l’annulation de l’édition 2020 du Concours National de Solistes et Quatuors (CNSQ) en raison du Covid-19, le comité national a décidé, d’entente avec l’Association Suisse de Brass Band, d’organiser en 2021 un concours en ligne. L’objectif consiste à promouvoir la jeunesse et à encourager les solistes et les quatuors de toute la Suisse à participer à ce concours qui remplace cette année le format traditionnel.

Le CNSQ 2021 est ouvert à tous les musiciens et musiciennes domiciliés en Suisse.

Les instruments suivants y sont autorisés: cornet soprano mib, cornet, bugle, trompette, alto mib ou cor d’harmonie, trombone ténor, trombone basse, baryton, euphonium, basse mib/sib, batterie, xylophone, vibraphone, marimba, timbales, caisse claire. Les quatuors de cuivres doivent quant à eux se composer de deux cornets, d’un alto mib et d’un euphonium.

Le concours se déroulera en deux phases, dont tout d’abord un tour qualificatif sur la base d’un enregistrement vidéo.

 

Tous les participants, qu’il s’agisse des solistes ou des quatuors, peuvent s’inscrire au CNSQ 2021 d’ici au 17 janvier 2021 sous www.cnsq.ch.
Le délai d’envoi des vidéos (1er phase) est fixé au 14 mars 2021.

Règlement

Communiqué de presse

Après l'annulation de la Fête fédérale de musique, de nombreux ensembles sont maintenant à la recherche d'un nouveau défi musical pour 2021. Le premier MarschPreis.LU pour Harmonies et Brass Bands aura lieu le samedi 4 septembre 2021 autour du lac de Sempach dans le canton de Lucerne.

Site Internet: http://marschpreis.lu/

 

Du 3 au 10 juillet 2021, l’Harmonie Nationale des Jeunes (HNJ) se retrouvera à Berthoud pour une nouvelle semaine musicale. L’ensemble sera dirigé par Hervé Grélat et est ouvert aux jeunes musiciennes et musiciens âgés de 16 à 25 ans Le délai d’inscription a été prolongé jusqu’au 18 décembre 2020.

Toutes les informations sont disponibles sur : www.hnj.ch

La 100e édition du journal cantonal est disponible.

Le comité central a décidé de mettre à disposition en intégralité ce numéro pour les musiciennes et musiciens.

Vous pouvez télécharger le journal sous format PDF (72 Mo) ou PDF compressé (9 Mo)

 

Editorial du N° 100

Bonne lecture !

Sous-catégories

Cette page regroupe les informations apportées par votre Comité central au sujet des mesures sanitaires liées à la pandémie, des informations les plus récentes (valables) au plus anciennes (avec des mesures obsolètes, mais dont certains éléments peuvent encore être utiles).

Les informations officielles du canton de Vaud (www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/) et de la Confédération priment.

Girons

A propos

La Société cantonale des musiques vaudoises regroupe 97 sociétés de musique et compte ainsi plus de 3'200 membres.

 rejoignez-nous

Accès direct à