FAQ - logiciel ASM

Ci-après, retrouvez quelques réponses et astuces en relation avec le nouveau logiciel de gestion des membres de l'ASM. Cette page sera complétée régulièrement avec les points remontés par les utilisateurs.

 

Le rôle de secrétaire n'est pas disponible

Lors de l'ajout d'une personne dans le comité ou la commission de musique, le rôle de 'Secrétaire' n'est pas disponible dans la liste déroulante.

La solution est de sélectionner le rôle de 'Membre' et d'ajouter la fonction de 'Secrétaire' dans le champ 'Désignation' qui suit.

 

Adresse e-mail ne peut être changée

La correction d’une adresse email d’un membre faisant partie de plusieurs sociétés ne peut se faire que par un administrateur d’association (merci d’envoyer un message à logiciel@scmv.ch).

 

Personne apparaissant à double

La migration a repris les données qui étaient disponibles dans l'ancien logiciel ASM (swoffice) et des données des associations romandes. Un musicien qui joue ou a joué dans des sociétés de plusieurs cantons peut ainsi se retrouver à double. Merci d'annoncer les cas pour une correction.

De même, certaines sociétés de musique apparaissent plusieurs fois, car elles ont été utilisées par d'autres associations pour inscrire les années de cotisation des membres.

 

Adresse dans un autre pays

Le champ 'Code postal' n'accepte que des valeurs numériques (sauf lors de la migration qui a permis d'avoir des valeurs telles que F-39400). En cas de besoin d'avoir d'autres caractères comme code postal, laisser le champ vide et mettre toutes les informations de le champ 'Lieu'.
 

Années d'activités actuelles

Le total des années d'activités correspond aux années cotisées dans des sociétés affiliées à l'ASM. L'historique de la fiche indique les sociétés dont le musicien a fait partie et le calcul se fait selon les règles définies par l'ASM. En cas de différence, merci d'annoncer les différences, selon le carnet de musicien (certaines années rachetées doivent encore être ajoutées).

 

Pour toute question ou remarque, merci d'écrire à logiciel@scmv.ch