MESSAGE IMPORTANT

DU COMITE DE LA SCMV DU 15 JANVIER 2021

Aux musiciennes et musiciens,

Directrices et directeurs,

 

Nous tenons à vous informer que :

Aspect sanitaire

Au vu des dernières mesures prises par la Confédération courant pour la période du 18 janvier au 28 février 2021 et après confirmation auprès du SERAC (Service des affaires culturelles de l’Etat de Vaud), nous vous informons que les répétitions peuvent se poursuivre en présence de 5 personnes maximum (y.c. directeur). Toutefois, nous en appelons à votre totale responsabilité pour que celles-ci se déroulent dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Aspect financier

Indemnités RHT : recours au Tribunal cantonal (Cour des assurances sociales) : Le Service de l’emploi devrait se déterminer d’ici à la fin janvier.

La 2ème vague suppose que les sociétés de musique fassent une seconde demande de RHT, même si le sort des recours n'est pas encore connu. La nouvelle demande sera certainement suspendue jusqu'à droit connu sur les recours, mais au moins les demandes auront été déposées. Nous invitons toutes les sociétés (y.c. celles qui n’avaient pas formulé de demande pour la 1ère vague) de procéder à une nouvelle demande : lien

Demande de soutien via ASM : nous rappelons les informations de l’ASM à ce sujet ( Mesures sanitaires de janviers ) et vous invitons à formuler vos demandes pour 2021.

Nous continuons à travailler à la défense de nos sociétés auprès des autorités cantonales et ne manquerons pas de vous tenir informés des suites qui seront données à nos démarches.

 

 

Tout comme vous, nous souhaiterions que cela change. Raison pour laquelle, plus vite nous accorderons nos efforts, plus vite nous jouerons sur la même portée.

Courage et meilleurs messages à tous.