Edito

 

 

 

La préparation d’un spectacle est toujours un moment unique.

On espère que les différents choix de la composition musicale, de la mise en scène et de la création scénographique vont donner une belle alchimie.

Certes le camp SCMV n’en est pas à son premier spectacle, mais c’est à chaque fois une autre aventure, une aventure extraordinaire, une aventure inédite avec finalement, de magnifiques rencontres qui nous donnent envie de sortir de notre quotidien et de nos habitudes.

Je peux vous assurer que ce prochain Opus ne va pas échapper à la règle. Il va mettre en valeur nos jeunes élèves, non seulement par la musique mais également pour certain, par leur jeu d’acteur, d’autant plus que l’orchestre sera toujours en mouvement durant le fil de l’histoire.

Je vous invite à venir nombreux à ce rendez-vous exceptionnel. C’est le fruit d’un énorme travail des musiciens, mais surtout de notre comité d’organisation créé spécialement pour l’occasion.

Une préparation intense pour l’encadrement du camp, le bureau administratif, l’équipe de cuisine, les profs de musique, les profs de sport, papa et maman du camp, qui recommencent chaque année depuis quarante ans et nous permettent de partager ces magnifiques moments qui resteront gravés dans nos esprits et celui de nos jeunes encore des années je l’espère.

Pour ma part, ce camp aura été présent pendant une bonne partie de ma vie, d’abord comme élève, puis comme professeur, comme chef invité, et enfin depuis 2005 comme responsable musical, avec le plaisir d’avoir pu le partager avec toute ma famille. Je souhaite vraiment le meilleur à cette belle entreprise et que dire de plus si ce n’est : Aux Suivants


Serge Gros, responsable musical du camp SCMV