Bonjour, 

Par ce message, je me présente à la Société Cantonale des Musiques Vaudoises. 

Depuis le 2011, je travaille en tant que musicien et musicothérapeute avec des enfants et des jeunes accueillis en pédopsychiatrie au CHUV et à l'école spécialisée des Jordils à Lausanne. J'ai collaboré et je continue à collaborer également avec plusieurs institutions socio-éducatives et psychiatriques pour adultes du Canton de Vaud (je travaille en individuel et en groupe avec des personnes autistes et en situation d'handicap mental de la région de Lausanne, Yverdon, Moudon et de la Broye). L'expérience de la musique d'ensemble permet à beaucoup de personnes en souffrance psychique, isolées ou en situation d'handicap mental de retrouver le plaisir de s'exprimer, de partager un espace commun et de se projeter avec confiance dans le quotidien et dans de nouveaux défis personnels.

Actuellement je suis à la recherche d'instruments de musique pour les ateliers de musique d'ensemble que je propose aux enfants, jeunes et adultes de plusieurs institutions et lieux du Canton de Vaud. Chaque année je dois réparer ou racheter personnellement plusieurs instruments et les frais de manutention et entretien sont de plus en plus importantes. Si vous avez des instruments de musique que vous n'utilisez pas ou qui sont à la cave depuis longtemps et vous pensez de vous en débarrasser ou tout simplement de les donner pour ces projets de musique d'ensemble avec des personnes en situation d'handicap je viendrai volontiers les récupérer. Ça serait d'une grande aide pour la continuation des ateliers et même pour commencer des nouvelles expériences de musique et thérapie dans de nouveaux endroits du Canton.

Je suis intéressé en particulier par des grosses caisses, des tambours, des effets sonores, des percussions (vibraphone, xylophone, cymbales, batterie, etc...), cor des alpes, accordéon, instruments à vent mais aussi par des amplificateurs et des claviers.

En vous remerciant d'avance pour votre attention et disponibilité et en restant à votre entière disposition pour toute question, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Antonio Esperti 

musicothérapeute ASMT et APSAT

responsable projet musicothérapie UHPA-SUPEA, CHUV

école spécialisée des Jordils 

N° tél.: 078 630 11 15 

Clos des Terreaux 8, 1510 Moudon

antonioesperti@gmail.com