Editorial du N° 83

 

Edito

 

mars 2016

2016, une année riche en événements divers pour la SCMV

Chères musiciennes, chers musiciens,

A l’heure où j’ai écrit ces quelques mots, il était encore temps d’adresser ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. A l’heure où vous les lirez, ils vous paraîtront certes « dépassés » et pourtant… vous pouvez en faire bonne lecture si vous les interprétez tels des souhaits.

2016 sera une année particulièrement riche en événements et j’en veux pour preuve le principal… la Fête fédérale des musiques, mais aussi pour la SCMV, hors les manifestations usuelles, l’organisation de l’Assemblée suisse des délégués ASM, et la mise sur pied d’un spectacle pour marquer le 35ème camp de musique. Et ce, sans compter les girons, concerts et autres manifestations organisées dans le canton et qui requièrent tout autant d’investissement.

Mes vœux sont donc appropriés et deviennent encouragements, félicitations, satisfaction, reconnaissance. Pour beaucoup, le calendrier sera chargé mais il inscrira nombre de moments tellement extraordinaires que l’année deviendra une belle page mémoire dans nos souvenirs. A vous, à nous de les illustrer comme il se doit pour que leur légende fasse des émules.

Bonne année musicale à tous.

Monique Pidoux Coupry

Présidente SCMV