Editorial du N° 80


Edito

juillet 2015

Notre canton a du (des) talent(s) !

Eh oui, osons un peu de chauvinisme aujourd’hui, car en musique, les jeunes vaudoises et vaudois nous font souvent honneur! On se souvient notamment des saxophonistes Fanny Richardet et Noémie Turrian, lauréates sur le plan fédéral du Prix Musique en 2010, resp. l’an dernier.

Ce printemps, un autre talent leur a emboîté le pas : en effet, Bastien Albiez, percussionniste à la fanfare de Mont-sur-Rolle, a non seulement connu l’insigne honneur de jouer avec un des meilleurs brass-bands au monde…mais, cerise sur le gâteau, est devenu champion d’Europe avec ces extraordinaires musiciens du « Black Dyke Band » !

Et puis, d’autres talents encore : les huit candidats ayant passé dernièrement leur examen de sous-direction par exemple. Huit chefs en herbe, qui ont eu envie de s’investir plus que le « simple musicien », pour aider leur société, pour ajouter une autre couleur à leur instruction ou tout simplement pour se faire plaisir !

Souhaitons-leur de poursuivre dans cette voie et de transmettre leur enthousiasme et leur passion pour la baguette à d’autres collègues, jeunes ou moins jeunes…car que serait une société sans un
directeur motivé et motivant ?

Mais en attendant peut-être de dénicher de nouveaux talents près de chez vous, à la reprise des répétitions cet automne…votre journal vous souhaite avant tout un très bel été !


Stéphane Terrin