Editorial no 75

Edito - mars 2014

La belle saison est de retour

A l'heure où le soussigné écrit ces lignes, le soleil est annoncé pour toute une semaine! Sûrement le signal tant attendu pour sortir matériel de jardin, chaise longue, barbecue, et j'en passe... s'en suivra peut-être cette réflexion: "c'est dommage d'aller s'enfermer au local par ce temps!".

Mais si l'arrivée du printemps est propice aux activités extérieures, c'est surtout la plus belle partie de l'année pour nous, musiciennes et musiciens! Pour certains, c'est encore la période du concert annuel, alors que d'autres préparent déjà le giron... deux événements qui concrétisent l'énorme travail effectué tout au long de la saison, et qui permettent à chaque société de présenter son savoir à un large public. Car nous le savons bien, quel meilleur salaire pour notre travail que des applaudissements nourris de la part des spectateurs!

Malheureusement, ce printemps-là nous laissera un arrière-goût un peu amer... en effet, Guidon Anklin, ancien instructeur des fanfares militaires de Suisse Romande, nous a quitté le 21 février dernier. Nous avons donc décidé de retarder quelque peu la parution de ce N° 75, afin d'y rappeler le parcours de ce grand Monsieur, qui aura tant fait pour la musique à vents dans ce coin de pays.

Stéphane Terrin