Editorial no 72

Après 2013 ... en route pour 2016 !

Le dimanche 12 mai au soir, le Vent de fête est soudainement retombé du côté de Savigny…
l’espace de quelques jours, de quelques mois même, ces Vents de fête auront porté tout un canton, et en particulier les musiciennes et musiciens de toutes ses contrées. Et quel bonheur de voir, trois jours durant, la joie de tous ces héros en uniforme, respirant la satisfaction d’être arrivés au bout d’une intense aventure humaine et musicale ! Un immense bravo à eux, ainsi qu’au comité d’organisation, et à tous celles et ceux qui ont contribué à faire de cette 27e fête cantonale des
musiques vaudoises une pleine et entière réussite !
Le vent est retombé à Savigny, mais un autre souffle s’est levé, pas loin de là. Eh oui, la Riviera vaudoise, de Vevey à Montreux, est déjà en ébullition… et pour cause : le canton de Vaud aura l’immense honneur d’y accueillir la prochaine Fête Fédérale des Musiques, en 2016.
La dernière assemblée des délégués ASM a en effet validé l’excellence de la candidature vaudoise, candidature appuyée par de nombreuses personnalités du monde politique et artistique.
Un défi de taille, mais tout à fait dans les objectifs de la SCMV!
Avec cette fête, les vaudois démontrent en effet une nouvelle fois la vitalité et l’enthousiasme de leurs musiques à vent !
Puisse donc les Vents de fête nous porter… jusqu’en 2016 sur la Riviera !

Stéphane Terrin