Editorial no 71

Edito

mars 2013

Ca y est, on y est !

Depuis le temps qu’on nous en parlait, on trépignait d’impatience pour découvrir toutes les facettes et l’ambiance de cette merveilleuse rencontre… La 27e Fête cantonale des Musiques vaudoise peut commencer, tout est prêt !
Le comité d’organisation, sous la présidence dynamique de M. Alain Perreten a travaillé d’arrache-pied pour l’élaboration de cette magnifique fête et je les en remercie vivement.
C’est pour moi la deuxième fête cantonale en tant que président du comité central.
Je dis bien fête. Même si tout au long de ces journées, les passages devant les jurys seront des moments importants, n’oublions pas que venir à Savigny, c’est aussi l’occasion de rencontrer plein d’autres musiciennes et musiciens, animés par la même passion pour la musique! Qu’importe le résultat, l’essentiel est de participer en se faisant plaisir !
Je me réjouis de pouvoir applaudir toutes les sociétés participantes et suis vraiment fier du nombre d’inscriptions, du jamais vu lors d’un concours sur terre vaudoise !
Je souhaite maintenant que le public se déplace et j’espère que les musiciens des sociétés qui ne participent pas au concours, profiteront de ce week-end de l’Ascension pour se déplacer en masse. Il serait vraiment dommage que nos musiciens se produisent dans les salles et les rues de Savigny devant un public clairsemé…
Je terminerai en réitérant mes remerciements au comité d’organisation pour tout le travail effectué, ainsi qu’aux municipalités de Forel et Savigny, qui l’ont soutenu tout au long des mois de préparation.


« Que vive la 27e fête cantonale des musiques vaudoises ! »


Alain Bassang