Editorial no 70

Un vent de fraîcheur…

En ouvrant votre courrier du jour, vous l’aurez sans doute remarqué : votre journal favori a un petit quelque chose de changé !
De même qu’il est nécessaire de refaire la peinture des murs ou de changer la décoration de temps à autre, à l’aube de ce numéro 70, il nous a semblé que le moment était venu d’effectuer un petit « ravalement de façade » pour notre vénérable journal, dont le design restait quasi inchangé depuis ses débuts !
Deux objectifs nous ont guidés dans cette « remise à neuf » : dynamisme et sobriété. Vous remarquerez ainsi dans ce numéro, parmi les innovations, des couleurs plus sobres, un contenu mieux structuré, un titre plus accrocheur… le reste, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !
Un grand merci au passage à Olivier Pittet, notre graphiste et metteur en pages, pour son précieux travail dans l’élaboration de cette nouvelle maquette !
Mais, je vous rassure, point besoin de vous affoler : si l’innovation a du bon, il est surtout vital de ne pas y perdre ses fondamentaux !
Aussi, vous constaterez notamment que les couleurs cantonales conservent une part dominante, et que le contenu n’a pas connu de révolution, perpétuant ainsi le but premier du journal : informer les sociétaires de la SCMV sur les décisions, les activités et les actualités musicales dans le canton.
En espérant que le nouvel « SCMV-MAG » soit à votre goût, je vous souhaite à toutes et tous une excellente lecture !

Stéphane Terrin