Association Vaudoise des Musiciens Vétérans Fédéraux

 

L’Association Vaudoise des Musiciens Vétérans fédéraux (AVMVF) a été fondée en octobre 1988. Elle a donc marqué ses 20 ans d’existence à Prilly, lieu de sa fondation, en octobre 2008.
Le but de cette association est de réunir les musiciens ayant accompli 35 ans d’activité et plus dans une société affiliée à l’Association suisse des musiques, et de favoriser la compréhension et le culte de l’amitié entre ses membres.
Selon ses statuts, l’AVMVF est autonome dans ses actions, pour autant que celles-ci ne soient pas en contradiction avec la Société cantonale des musiques vaudoises.
Ses organes sont :
- l’Assemblée générale, ou Journée des Vétérans
- le Comité, élu pour 3 ans

L’Assemblée générale se tient une fois par année, traditionnellement le dernier samedi d’octobre. Elle est organisée en collaboration avec des Sociétés de musique du canton, qui s’occupent du banquet, de l’animation et de la tombola, selon un cahier des charges.
Un ensemble musical composé de membres de l’association anime la partie administrative statutaire. C’est l’occasion pour les membres de se retrouver, de passer une journée agréable entre copains, dans une ambiance amicale et détendue.


Le Comité, composé de 5 membres, gère les affaires courantes, maintient les contacts avec la Société cantonale des musiques vaudoises, avec les autres associations de Vétérans de Suisse romande, et avec l’Association suisse des musiques. Il organise, entre autres manifestations, les déplacements des membres de l’AVMVF lors des Journées de Vétérans des Fêtes fédérales de musique et autres manifestations.

 

Le comité 2018 de l'AVMVF

 de gauche à droite: Jimmy Dyens - Jean Claude Maillard - Claude Cherbuin, président - Gérald Juillerat - Claude Ducret, secrétaire
 

- si vous voulez vous inscrire à l’AVMVF,

- si vous êtes intéressé par nos activités, vous voulez faire des propositions ou obtenir des précisions,

- si vous voulez organiser une de nos Assemblées générales,

vous pouvez vous adresser à l’un de nos membres ou au président:

Claude Cherbuin
Ch. du Châtelard 10
1562 Corcelles-près-Payerne
026/660 41 97

 

2018 - Payerne - PV
2017 - Concice - PV
2016 - Gland - PV
2015 - Le Mont-sur-Lausanne- PV
2014 - Ollon - PV
2013 - Begnins - PV
2012 - Jongny - PV