Bienvenue sur le site de la

Société Cantonale des

Musiques Vaudoises

instruments13.png

Toutes les publications du Comité central de la SCMV sont regroupées dans le menu COVID.

La Finale vaudoise des solistes et petits ensembles constitue un accès au Prix Musique organisé annuellement par l’Association Suisse des Musiques (ASM). Cette compétition suisse, produit phare de l’ASM, est réservée aux instruments à vent et percussions. Elle est ouverte notamment aux lauréats des concours cantonaux, âgés de 16 à 25 ans. Elle se déroule en deux temps: tour préliminaire à mi-août à Aarau et Finale à fin août (Aarau ou autre lieu itinérant).

En 2020, la Finale vaudoise n’ayant pas pu avoir lieu en raison de la pandémie COVID-19, une alternative a été étudiée par la Société Cantonale des Musiques Vaudoises (SCMV), d’entente avec l’ASM, afin de permettre aux instrumentistes vaudois d’accéder au Prix Musique 2021 dont la Finale aura lieu à Lausanne le 28 août 2021.

La SCMV met donc sur pied une seule et unique journée de concours intitulé «Sélection vaudoise au Prix Musique 2021» qui se tiendra le dimanche 25 avril 2021 à Puidoux.

Cette sélection est réservée aux candidat-e-s de 16 à 25 ans (année de naissance entre 1996 et 2005). Le délai d'inscription est fixé au 31 mars 2021 (pdf).

 

 Règlement de la sélection

 

Lors de cette Sélection vaudoise, trois lauréats seront désignés pour participer au Prix Musique 2021 :
  • 1 lauréat/e bois
  • 1 lauréat/e cuivre
  • 1 lauréat/e percussions

 

Pour toute question : concours@scmv.ch

 

 

Girons

A propos

La Société cantonale des musiques vaudoises regroupe 97 sociétés de musique et compte ainsi plus de 3'200 membres.

 rejoignez-nous

Accès direct à