Bienvenue sur le site de la

Société Cantonale des

Musiques Vaudoises

instruments7.png

 

Toutes les publications du Comité central de la SCMV sont regroupées dans le menu COVID.



 
 

Edito

 

hiver 2021

 

... Après, c'est à vous !

Lors de la dernière assemblée SCMV à Croy, j’ai annoncé mon départ du comité central pour la fin de l’année prochaine. Entré au comité à l’automne 2000 lors d’une assemblée à Lausanne, il est temps pour moi de passer la main.
Et c’est l’occasion d’adresser aux présidentes et présidents, aux caissières et caissiers de nos sociétés, aux membres des comités, aux musiciennes et musiciens vaudois, tous mes remerciements pour leurs soutiens, leur promptitude à régler les contributions et leur engagement pour la musique.

Revenons-en à mon remplacement.

Je souhaiterai tout d’abord, une bonne représentation du comité dans les différentes régions du canton ; à cet effet, je lance un appel en particulier aux sociétés du Nord vaudois afin qu’elles puissent déléguer une musicienne ou un musicien.
Certes, il faut un peu de temps disponible pour le travail à domicile, les séances de comité, les délégations et autres représentations officielles. Mais c’est surtout l’envie de servir les musiques vaudoises qui est important, avec comme satisfaction beaucoup de belles rencontres, d’encouragements, de félicitations, de remerciements.
Le Comité central ne cherche pas forcément et seulement un caissier-trésorier, mais un futur membre ; il reviendra alors au dit comité de se répartir les tâches.
La fonction de caissier requière des connaissances comptables et administratives mais n’est pas insurmontable pour qui a envie de s’engager pour la musique. Elle le sera encore moins si une personne s’y intéresse maintenant ; une occasion de faire un exercice en binôme.
Le prochain camp des jeunes musiciennes et musiciens vaudois va fêter son 40e anniversaire en 2022 et pour marquer l’événement, les organisateurs ont décidé de créer une comédie musicale « Aux Suivants » : un spectacle inédit mêlant musique, chant, théâtre dans un décor époustouflant.

Donc même devise : Au suivant… maintenant, c’est à vous !

Bonne suite d’activité musicale et bonnes fêtes de fin d’année.

 

Jean-Daniel Richardet, caissier SCMV

 

Girons

A propos

La Société cantonale des musiques vaudoises regroupe 97 sociétés de musique et compte ainsi plus de 3'200 membres.

 rejoignez-nous

Accès direct à