Edito
|
Une année presque comme les autres ...
Au contraire des deux années passées, le bilan de cette saison est un peu plus réjouissant. Les activités ont à nouveau ponctué le calendrier dès le printemps et prêté un sentiment nouveau de partage à notre vie associative. Réapprendre à sortir, à côtoyer, à jouer tous ensemble et à prodiguer du plaisir pour les autres et pour soi en omettant sciemment certains gestes. Ces gestes qui pour beaucoup encore se sont érigés comme une barrière pour la sauvegarde d'une nouvelle sphère privée. Par quelle magie des chiffres pourrait-on donner une valeur nouvelle à 23, en masquant le triste résultat de 19 à 22 ?
Je sais combien la "reprise" n'a pas été facile; que l'envie de liberté d'action a réintégré frileusement les rangs de nos sociétés et que certaines peinent voire ne peuvent plus en jouir. Puissent mes voeux d'encouragement accompagner tous les musiciens et toutes les sociétés du canton.
Sûre qu'au niveau régional ou local, les fêtes ont apporté leur lot de réjouissances courant cette année. Au niveau cantonal, 2022 a été marqué par un grand événement : le spectacle "Aux Suivants" pour la 40e édition du camp de musique. Magique ! un événement qui a marqué et qui restera gravé dans le livre des souvenirs. L'assouvissement d'un besoin resté en veilleuse trop longtemps ! Reprenant petit à petit sa place et son rôle dans nos activités, apprivoisons-le à nouveau. Puisse 2023 réserver à chacune et chacun son lot de réjouissances, à commencer par la Fête cantonale à Gimel du 18 au 21 mai 2023. Au plaisir de vous y retrouver tous.
Au nom de la SCMV, à toutes et à tous, je vous adresse mes meilleurs voeux et vous souhaite de belles fêtes.
Monique Pidoux Coupry, Présidente SCMV